Informations techniques

Comment gérer l’aquaplanage?

By  | 

Qu’est ce que l’aquaplanage?

Aquaplanage se produit le plus souvent lors de pluies abondantes lorsque l’eau crée des flaques d’eau sur la route ou autoroute. Chaque conducteur craint l’aquaplanage. Conduite à travers une surface humide les pneus peuvent perdre leur pouvoir de préhension et le pilote perd le contrôle du véhicule.
Prévenir aquaplanage
La meilleure façon de gérer l’aquaplanage est de l’empêcher de se produire. La plupart des gens savent intuitivement pour éviter les flaques d’eau, conduire lentement et freinez doucement par temps humide, mais quoi d’autre pouvez-vous faire?

Comment prévenir l’aquaplanage?

Tout d’abord, ne pas conduire avec des pneus usés ! Le maintien d’une bonne bande de roulement est essentiel – plus de 5 / 32e de pouce est idéal.
Deuxièmement, pouvez-vous voir les traces de pneus de la voiture en face de vous? Cela signifie que vous pouvez voir la route elle-même – donc essayer de rester au sein de ces pistes.

Conduite en aquaplanage

Donc, vous êtes en aquaplanage. Maintenant quoi ? Si vous pomper les freins? La réponse est: peut-être. Si votre véhicule ne possède pas de système de freinage antiblocage, alors oui: vous devez pomper les freins. Si elle ne dispose freins antiblocage, on peut freiner normalement et compter sur l’ordinateur de votre voiture à la pompe automatiquement les freins pour vous. Peu à peu soulager votre pied de l’accélérateur jusqu’à ce que vous puissiez sentir à nouveau la route.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>