Que savoir sur les pneus

Les différentes sculptures des pneus

By  | 

Les pneus sont conçus avec différents types de bande de roulement, dont chacune est destinée à différentes conditions de route et de styles de conduite. Il existe quatre types différents de la bande de roulement: directionnels, symétriques, asymétriques et directionnelles / asymétrique.
Pneu avec dessin unidirectionnel
Une haute performance pneu de voiture de tourisme munie d’une bande de roulement directionnelle porte le mot « ROTATION » et un symbole de flèche pour indiquer le sens de rotation. Montage du pneumatique selon le sens de rotation permettra d’améliorer l’effet de l’eau de drainage de manière significative et permettre une performance optimale.
Sculpture asymétrique
Côté tournée vers l’extérieur (vers l’intérieur) sculptures changent à travers le visage du pneu. Pour une meilleure stabilité dans les virages. Larges pavés sont généralement incorporés sur la partie extérieure. Les blocs intérieurs plus petits aident à évacuer l’eau.
Sculpture symétrique
Comme son nom l’indique, la conception de la bande de roulement d’un pneu symétrique a moitiés identiques. Moins technique que d’un pneu asymétrique ou un pneu directionnel, il est également moins cher. Ailleurs, il offre généralement un autre avantage : une bonne tenue de route (plus de stabilité en ligne droite).
Le pneu symétrique est principalement conçu pour les voitures compactes ville ou qui ne conduisent sur de courtes distances.
Les deux sculptures asymétriques et unidirectionnelles
Un pneumatique pourvu de deux sculptures asymétriques et directionnelles permet d’atteindre des performances sèches élevées sur le côté intérieur de la bande de roulement. Ce type de pneu porte les caractères et symboles qui indiquent ces deux caractéristiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>