Conseils

Comment réparer un pneu moto ?

By  | 

Comme tous les pneus, les pneus de moto peuvent aller à plat. Les pneus peuvent être victimes de déchirures, fissures et simple usure, il est impossible de conduire la moto plus longtemps. Les bonnes nouvelles sont qu’il ya quelques cas où vous pouvez fixer un pneu moto plat assez.

Lorsque votre moto obtient un pneu à plat, passez immédiatement à un endroit sûr où vous pouvez travailler sur elle sans le risque d’être frappé par un autre trafic. Généralement, ce lieu sûr pourrait être un terrain de stationnement ou rue moins fréquentée.

Chaque motard devrait transporter une trousse de réparation de pneus sur sa moto pour les situations d’urgence comme une crevaison. Ces kits comprennent une gamme d’outils, de patchs, fiches et pneus ciment. Vous devez également inclure une jauge de pression des pneus et un certain type d’alimentation en air en conserve dans ce kit. Protection des yeux est aussi une bonne idée.

Voici 5 étapes pour vous guider dans la fixation d’un pneu tubeless moto plat à l’aide d’un kit pour réparer un pneu:

  • Retirez le clou ou une vis du pneu à l’aide de la pince dans la trousse de réparation et de jeter de sorte qu’il ne sera pas perforer un autre pneu.
  • Utilisez l’outil d’alésage à partir du kit de réparation de pneu pour préparer le trou de perforation pour une bougie ou une chaîne.
  • Placez la fiche ou la chaîne sur l’outil d’insertion et l’insérer dans la ponction.
  • Appliquer le ciment de caoutchouc sur le patch et laisser sécher.
  • Regonflez en utilisant la cartouche d’air comprimé.

Peu importe la réparation que vous faites à un pneu plat, sachez que vous ne devez pas jamais rouler sur un pneu réparé plus longtemps ou si rapidement. La réparation est seulement un moyen pour que vous puissiez arriver à un endroit où vous pouvez réparer votre pneu d’une façon permanente

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>