Que savoir sur les pneus

Comment lire les pneus ?

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  • (P) Description du service
  • (215) Largeur du pneu
  • (65) Série du pneu
  • (R) structure radial
  • Diamètre de jante
  • Indice de Charge
  • Indice de vitesse
  • Code DOT
  • Pression maximale de l’air
  • Température nominale
  • Note d’usure

Ce qui est sur le flanc de vos pneus?

Il est facile de comprendre ce que toutes les lettres et chiffres signifie sur le flanc de vos pneus. Les chiffres sont des indicateurs de la taille, le type et la performance du pneu.

(P) Description du service la lettre « P » au début de la «Taille des pneus» nous dit le pneu est un pneu P-métrique, se référant à des pneus adaptés à certaines normes, destinés aux véhicules de tourisme.

Si un pneu de taille n’a pas de lettres au début, cela indique un pneu métrique Euro. Pneus P-métriques et euro-métriques peuvent avoir différentes capacités de charge.

Les lettres « LT », soit au début ou à la fin de la taille des pneus indiquent le pneu a été conçu pour les camions légers. Les constructeurs automobiles équipent certains camions légers avec des pneus de type «LT». Ces pneus nécessitent généralement des pressions inflationnistes plus élevées que les pneus de tourisme.

(215) Largeur Tire le premier numéro de cette série se réfère à la largeur du pneu de section, ou de la distance entre le bord de flanc à l’autre, mesurée en millimètres en haut et sur ​​la bande de roulement du pneu.

(65) Série du pneu ce chiffre est le type de carcasse du pneu, ou de sa hauteur de section par rapport à sa largeur de section. Dans cet exemple, la hauteur de l’article (ou paroi latérale) est de 65 pour cent de la largeur de la section. Ce numéro peut être le signe de la fin d’un pneu. Les nombres inférieurs, comme 55 ou moins, signifient une courte paroi latérale pour une meilleure réponse de la direction et une meilleure maniabilité d’ensemble.

(R) structure Radial Le «R» se réfère à la construction radiale, qui a été la norme dans les pneumatiques tourismes industrie depuis plus de 25 ans. Avant de pneus radiaux, la plupart des voitures sont venus avec des pneus diagonaux, qui avaient une construction brute qui a fait de mauvaise manipulation. Pneus diagonaux (qui utilisent un «B» pour leur description) sont encore utilisés pour certaines applications de camions.

Diamètre de jante le chiffre 15 est le diamètre roue (ou de la jante), en pouces, pour lequel le pneu était de taille.

Indice de charge (91) l’indice de charge d’un pneu est une mesure de combien de poids que chaque pneu est conçu pour soutenir. (Tableau d’indice de vitesse et de charge)

Indice de vitesse (V) l’indice de vitesse est une mesure de la vitesse à laquelle le pneu est conçu pour fonctionner pendant de longues périodes. (Tableau d’indice de vitesse et de charge)

Autres informations supplémentaires sur les pneus :

Code DOT est la date de production du pneu. (L’âge des pneus)

Pression maximale de l’air correspond à la quantité maximale d’air que vous pouvez mettre dans un pneu avant de lui nuire. La pression maximale du pneu peut être trouvée dans le manuel du propriétaire et sur ​​le chambranle. (La pression d’air des pneus)

Température nominale se réfère à la capacité du pneu à résister à la chaleur et à des vitesses élevées. Les notes, du meilleur au pire, sont: A, B et C.

Note d’usure sont basées sur des tests standardisés pour aider à prédire l’usure de la semelle attendue sur un pneumatique. Par exemple, un pneu avec une note de bande de roulement de 200 devrait durer deux fois plus longtemps qu’un pneu avec une note de bande de roulement de 100.

M + S c’est un symbole réservé aux pneus d’hiver.

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