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La pression des pneus motos

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La pression des pneus est le variable le plus facile à régler sur votre moto. Mais la grande majorité d’entre nous se sont rendus coupables de négliger. Voici 4 choses que vous devez savoir sur la pression des pneus motos.

1. Vérifiez les pressions régulièrement
Les opinions varient sur la façon dont souvent, avec de nombreux fabricants suggérant une fois par semaine et certains experts de sécurité indiquant chaque jour. Juste prendre en compte la façon dont vous utilisez votre moto. Navette quotidien dans des conditions météorologiques assez stables? Une fois par semaine, vous servira bien. Au milieu d’un grand voyage d’aventure avec des charges variables sur votre moto, des conditions allant de l’autoroute à voie unique et en appuyant sur un tas de rochers pointus? Une fois ou, si les conditions sont particulièrement graves, même deux fois par jour peuvent être préférables.

2. Vérifiez les tants froids
Les pressions dans le manuel du propriétaire sont pour la pression des pneus froids suggérés. Cela signifie que, après votre vélo a été assis pendant 20 minutes ou plus, ne pas attendre jusqu’à l’hiver. En roulant sur des pneus chauds cela peut augmenter les pressions de plus de 10 pour cent. Le MSF recommande en fait trois heures d’attente à partir de votre dernier voyage avant de tenter de déterminer une pression à froid correcte.

3. Utilisez votre propre jauge, Haute Qualité
Utilisez une jauge de haute qualité pour vérifier la pression de vos pneus motos, cela vous aide à modifier la conduite et le freinage ainsi que les capacités de votre moto, il est donc très important d’utiliser un manomètre précis.

4. Les extrêmes
Quel est le pire qui puisse arriver si vos pneus motos sont sous-gonflés massivement ? Finalement, le pneu pourrait se détacher de la jante s’il n’y a pas assez de pression pour forcer le talon dans la roue. Plus probablement, vous aurez simplement rencontrez une manipulation instable, direction lente et vous risquez d’endommager le pneu ou la roue, en particulier si vous roulez hors route. Plus gonflé? La taille de la surface de contact est réduite et le trajet a empiré. Trop de pression peut provoquer des pneus chauds rapidement et réduisant la traction.

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